Sauvons les offices postaux de Chernex et Montreux 2 ! Signez la pétition

Signez maintenant notre pétition ! www.sauvonslapostechernex.ch ou www.sauvonslapostemontreux2.ch 

 

La Poste fermera près de 600 offices de poste dans les quatre ans à venir. 75% du réseau postal aura ainsi disparu en vingt ans. Sur la Riviera, de nombreux offices postaux sont menacés. Après la fermeture récente de l'office postal de Chailly-Montreux, ce sont les offices de Chernex, Montreux 2 Centre, St-Légier - La Chiésaz, Corsier-sur-Vevey, Jongny et Chardonne qui sont menacés de fermeture avant 2020. Les offices de Clarens, Blonay et La Tour-de-Peilz sont également menacés à moyen terme. 

 

Les offices de poste sont parfois remplacés par des agences postales, gérés par l’épicerie ou à la pharmacie du coin. Parfois, la population n'a plus qu'un "service à domicile", comme c'est désormais le cas à Chailly. La Poste passe malheureusement sous silence la réduction des prestations dans le cadre de la mise en place de ce genre d'alternative. Par exemple, les agences postales ne proposent pas de retrait d'espèces ni d'envoi en recommandé, et le service à domicile n'est pas accessible aux travailleur-euse-s qui ne sont pas au domicile pendant la journée. 

 

L’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, la Poste comme lieu social, comme pilier de la formation, comme service public de qualité sont des éléments essentiels qui définissaient la Poste jusqu'à aujourd'hui. Que ce soit pour les gens ou pour les entreprises, ce sont de multiples prestations qui risquent de disparaître, avec, à la clé, des employés déplacés d'office en office, des emplois menacés et une accessibilité réduite. 

 

Aujourd'hui, seul-e-s les citoyen-ne-s peuvent changer quelque chose. Malgré des interventions au Conseil communal de Montreux par le Parti Socialiste, cela n'a pas suffi à faire pencher la balance pour conserver la Poste de Chailly, dès lors nous estimons que c’est à vous de vous mobiliser, en signant la présente pétition. Nous savons qu’à courte échéance (d’ici 2020), les offices postaux de Chernex et Montreux 2 sont menacés de fermeture. Nous, citoyennes et citoyens, demandons formellement à la Poste de maintenir les prestations pour la population en conservant les offices postaux de  Chernex et Montreux 2.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Posts Récents
Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square