Veytaux-Montreux - Une fusion qui profite à toutes et tous ?

February 24, 2019

Lors du conseil communal de janvier 2019, le conseiller communal Romain Pilloud a interpellé la Municipalité sur l'avenir de l'emploi dans les deux communes, alors que les communes construisent en ce moment un projet de fusion qui sera soumis à votation à Montreux et Veytaux. 

 

L'interpellation complète est disponible ci-dessous :

Le 25 novembre dernier, et c’est historique, les habitant-e-s de Veytaux ont accepté l’idée d’un vote sur la fusion entre leur commune et celle de Montreux. A plus de 70%, c’est définitivement un plébiscite pour la réalisation prochaine d’un vote populaire dans nos deux communes.


Derrière cet enthousiasme se posent désormais les questions sur le projet précis et ses conditions. Je ne doute pas que les communes travaillent main dans la main pour la réalisation d’un projet de fusion raisonnable à même de réunir les Veytausiennes, Veytausiens, Montreusiennes et Montreusiens, et c’est dans ce cadre que j’aimerais poser les questions suivantes à la Municipalité :

1) En cas de fusion, les services communaux seraient réunis : est-il prévu de maintenir les places de travail des employés communaux travaillant pour la commune de Veytaux ?

 

2) Même question pour Montreux : les employés communaux sont-ils assurés de pouvoir conserver leur place de travail actuelle ?


3) Quid de la Maison de commune de Veytaux : les différents services seront-ils maintenus dans la Maison de commune afin de favoriser la proximité de certains services avec les Veytausiens et les habitants de Territet, et par extension, permettre la mise en place de la maison inter-générationnelle acceptée par leur conseil communal ?

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Posts Récents
Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square