Les feux de circulation de la Place de la Paix : quel désordre !



Notre conseiller communal Anthony Huys a déposé une interpellation sur le fonctionnement actuel des feux de circulation de la Place de la Paix, peu synchronisés et manquant totalement de logique. Les piéton·ne·s attendent parfois de longues minutes avant de pouvoir traverser. Il a donc demandé que soit clarifiée la responsabilité de la situation actuelle et demande notamment une amélioration significative en faveur des piéton·ne·s.


Depuis le dépôt de son interpellation, une réponse a pu être donnée par la Municipalité, qui a choisi d'aller de l'avant et d'améliorer significativement la situation d'ici la fin de l'année 2021.

  • Afin de clarifier le fonctionnement de ce carrefour, la Municipalité a demandé que toutes les traversées soient mises au vert simultanément, ceci en tout temps ; la correction sera effective avant la fin de l’année.

  • Les traversées piétonnes dans les carrefours bénéficient aujourd’hui d’un temps de vert « confort » (plus élevé que le temps de vert minimal préconisé par la norme). Une légère augmentation du temps peut être envisagée mais doit faire l’objet de vérifications afin de s’assurer du bon fonctionnement global du carrefour. La Municipalité fera étudier cette possibilité, y compris pour le carrefour « Nestlé »



Reponse_Interpellation_HuysA_FeuxCarrefourPaix_VF
.pdf
Download PDF • 79KB



Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square