Pour une commune solidaire - Olivier Gfeller, Irina Gote et Jacqueline Pellet à la Municipalité !


Olivier Gfeller, Jacqueline Pellet, Irina Gote, candidats à la Municipalité de Montreux
De gauche à droite : Olivier Gfeller, Jacqueline Pellet, Irina Gote - Crédits : Laura Morier-Genoud, lauramg.ch

Réuni·e·s en Assemblée générale extraordinaire (dans le respect des normes sanitaires imposées), les membres du Parti socialiste Montreux-Veytaux (PSM) ont décidé à l’unanimité de soutenir la candidature des trois Municipaux·ales sortant·e·s : Olivier Gfeller, Irina Gote et Jacqueline Pellet. Une liste commune sera présentée dès le 1er tour avec les Vert·e·s (Caleb Walther et Florian Chiaradia) pour un total de cinq candidat·e·s.


Le ticket rose-vert souhaite mettre la qualité de vie des habitant·e·s au cœur de sa campagne, axant principalement son programme sur les thématiques d’aménagement du territoire, de l’environnement et des mesures sociales.


L’annulation récente du Plan Général d’Affectation (PGA) impose de nombreux défis aux autorités communales. Le nouveau PGA qui sera élaboré devra prioritairement répondre à l’intérêt du plus grand nombre, et non à ceux de quelques-un·e·s. Les candidat·e·s s’engagent à développer un PGA mettant en avant une évolution maîtrisée du bâti. Il sera également central de prendre en considération l’intégration paysagère dans chaque projet, ceci afin de pouvoir faire le lien entre vie urbaine, biodiversité et qualité des espaces de vie. Rester à l’écoute des besoins des habitant·e·s des quartiers et villages et réaliser des démarches participatives seront essentiels pour ne pas reproduire les erreurs du passé.


Au niveau environnemental, la commune accuse un retard important pour répondre aux enjeux climatiques. Îlots de fraîcheur, arborisation du territoire urbain, maîtrise de la mobilité individuelle et développement de modes doux de transport dans les hauts comme dans les bas de la commune sont des priorités pour améliorer la qualité de l’air et diminuer la pollution. L’extension et la création de zones 30km/h et de rencontre (20km/h) dans nos quartiers et nos villages se font attendre depuis de trop nombreuses années. Il est dès lors important de rattraper ce retard afin d’améliorer la sécurité de nos concitoyen·ne·s ainsi que la convivialité dans nos quartiers.


Les crises, qu’elles soient sanitaires ou économiques, touchent en particulier les personnes les plus précaires, qui paient le plus lourd tribut. Dans ces situations, la solidarité doit être le maître-mot. Ainsi, nos candidat·e·s veilleront à garantir un service public fort et de qualité, en s’assurant que les prestations communales à destination de la population demeurent ou soient renforcées (subvention sur les achats d’abonnement de transport public, aide individuelle au logement, etc.).


Le Parti socialiste est fier de ses candidat·e·s à la Municipalité, et se réjouit de mener une campagne proche des préoccupations de notre population avec ses allié·e·s les Vert·e·s et leurs candidats Caleb Walther et Florian Chiaradia.


Contacts :

Romain Pilloud, président du Parti socialiste Montreux, 078 613 92 33

Nicolas Büchler, président du groupe socialiste au conseil communal, 079 576 92 07


Crédits photo : Laura Morier-Genoud, lauramg.ch

Lien de téléchargement des images


Presentation_candidat.e.s_sans_tel
.pdf
Download PDF • 66KB

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square