Irina Gote candidate à la Municipalité

October 25, 2019

Le Parti socialiste Montreux et les Verts de Montreux ont décidé, lors de leurs assemblées générales respectives du 24 octobre 2019, de soutenir la candidature d’Irina Gote (PS) pour l’élection complémentaire à la Municipalité de Montreux. Très engagée dans la vie politique et associative de la commune depuis de nombreuses années, portée par ses valeurs féministes, écologistes et sociales, Irina Gote est à même de reprendre la majorité rose-verte à la Municipalité de Montreux. Elle pourra ainsi mieux défendre un service public de qualité et des idées fortes telles que la promotion des transports publics et de la mobilité douce, l’institution d’un congé paternité pour le personnel communal, la mise en place d’une maison de quartier au centre-ville et la création d’un écoquartier sur la parcelle actuellement occupée par l’hôpital de Montreux.

 

 

 

Le PS et les Verts ont décidé d’unir leurs forces pour reprendre la majorité à l’élection complémentaire du 24 novembre. C’est Irina Gote, présidente du parti socialiste montreusien, entrepreneuse et habitante de Brent, qui a été choisie pour mener ce combat. Le PS et les Verts relèvent l’importance de bousculer les majorités pour promouvoir l’égalité, assurer un meilleur cadre de vie à la population, œuvrer en faveur de la protection de l’environnement et lutter contre le réchauffement climatique. .

 

Pour plus d’égalité et de représentativité

« Nous sommes nombreuses à être descendues dans la rue le 14 juin dernier. A Montreux, beaucoup de femmes se sont engagées et attendent du changement », explique Irina Gote, en relevant qu’aujourd’hui, il n’y a toujours qu’une femme à la Municipalité en la personne de Jacqueline Pellet (PS), pas de congé paternité pour les employés communaux et une très faible proportion de cadres féminins travaillant pour la commune.

 

Défense du service public

La défense du service public est l’un de ses combats les plus importants, ayant notamment mené la récolte de quelques 5’000 signatures pour le maintien de la Poste de Chernex. Irina Gote refuse également que l’on touche à des acquis tels que la subvention de CHF 300.- octroyée pour l’achat d’un abonnement de transports publics. Elle montre également son soutien et son attachement aux sociétés et associations locales en étant à la fois force de proposition au Conseil communal, mais également en s’engageant régulièrement comme bénévole.

 

Environnement et social

En termes de mobilité, Irina Gote défendra la création de zones de rencontres, la promotion du P+R de Chailly et le développement d’un réseau cyclable cohérent dans la commune. Elle soutiendra la mise en place d’une maison de quartier au centre-ville ainsi que la création d’un écoquartier sur la parcelle de l’hôpital, tout en sauvegardant et restaurant la nature en ville. Ces mesures permettront aux habitants de bénéficier d’une offre de transport alternative renforcée tout en leur offrant un meilleur cadre de vie.
 

 

Irina Gote habite Brent et dispose d’une solide expérience et d’un ancrage fort dans la région ; elle a présidé le conseil communal, est actuellement présidente de la commission des finances et est engagée depuis trois législatures au conseil communal. Elle s’est aussi investie comme bénévole dans plusieurs manifestations et associations de la région, montrant son attachement au bien-être de la population montreusienne. Entrepreneuse et mère de trois enfants, elle a conscience des difficultés que peuvent rencontrer les familles, la classe moyenne et les PME de la région.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Posts Récents
Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square