Un nouveau collège à Montreux-Est !

Le conseil communal a accepté, lors du conseil communal de février 2022, le préavis municipal pour la réalisation d'un nouveau collège sur le site de Montreux-Est. Le PS a toujours soutenu ce projet important pour les élèves et les enseignant·e·s.


Elisabeth Wermelinger, conseillère communale, en a rappelé les grands atouts et les raisons de notre soutien :


"La grande force de ce projet est de créer un complexe scolaire qui réunit sur un même lieu le bâtiment historique et le nouveau bâtiment (...). Sa réalisation permettra de mettre un terme à l’enseignement dans des "Portakabin" qui ne peuvent être que provisoire tant ces containers contribuent à diminuer la qualité de l’environnement de travail des élèves et des enseignant·e·s. (...) Le programme de construction prévoit une passerelle pour aller d’un bâtiment à l’autre. Ce cheminement permettra d’éviter en partie que les élèves transitent par l’avenue de la Gare ce qui améliorera à la fois la sécurité et le flux des personnes circulant entre les deux bâtiments.


(...) Nous avons espoir que la mobilité sera traitée en adéquation avec les impératifs générés par ce complexe scolaire, notamment celui de la sécurité des élèves aux abords de la route, celui de la dépose des enfants par un certain nombre de parents ainsi que celui d’une augmentation conséquente des places de parc pour les vélos."


Lien vers le préavis : https://www.conseilmontreux.ch/conseilcommunal/download.asp?d=5910




Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square