Elections communales
8 mars 2026
Pour une commune qui améliore la qualité de vie de sa population
Une alliance rose-verte renouvelée pour une majorité de gauche à Montreux !

de gauche à droite : Florian Chiaradia (sortant), Olivier Gfeller (syndic sortant), Irina Gote (sortante), Romain Pilloud et Béatrice Tisserand.
Le Parti socialiste de Montreux et les Vert·e·s de Montreux ont renouvelé leur alliance historique en déposant une liste commune en vue de l’élection à la Municipalité.
Notre fil rouge pour Montreux : améliorer concrètement la qualité de vie, renforcer les services publics et défendre une commune solidaire.
Ensemble avec les Vert·e·s, nous présentons une équipe expérimentée et proche de la population, unie par un même engagement : garantir à toutes et tous un cadre de vie accessible, durable et harmonieux.
Guidés par des valeurs de gauche et par un attachement profond au principe de solidarité, les candidat·es promeuvent des services publics performants et accessibles, une mobilité adaptée aux besoins de la population, ainsi qu’une gestion responsable des ressources communales.
Au cours de la prochaine législature, la finalisation du nouveau Plan d’affectation communal (PACOM) constituera un enjeu majeur. Notre objectif est de mener ce projet à son terme en défendant un PACOM respectueux de l’environnement, qui accorde la même importance à la biodiversité qu’à l’accès au logement.

Syndic depuis 2021, Municipal et député au Grand Conseil depuis 2016, Olivier Gfeller est engagé pour Montreux depuis 1999.
Une longévité qui force le respect, et qui démontre également du profond attachement qu'il témoigne à sa Commune.
Proche de la population, fidèle à une mobilité faite de transports publics, Olivier sait écouter, dialoguer et rechercher des solutions consensuelles.
Sa connaissance des institutions, des arcanes du Canton, lui permet également de tisser des liens importants pour la Commune, dans la recherche systématique du bien commun.

Municipale depuis 2019, en charge de la durabilité et des espaces publics, présidente honoraire du Conseil Communal, Irina Gote est investie depuis de nombreuses années au niveau association et politique communal.
Maman de trois enfants, entrepreneure active dans la région lausannoise, Irina mène plusieurs vies de front. Elle sait la difficulté de concilier vie de famille et vie professionnelle, et c'est aussi le cœur de son engagement au Parti socialiste.
Très attachée aux questions de durabilité, elle mène depuis 5 ans une politique volontaire pour améliorer la qualité de vie des habitant·es par des espaces publics agréables, conviviaux et accessibles.

Député depuis 2022, président du Parti socialiste vaudois et vice-président de la commission des finances du Conseil communal, Romain Pilloud porte un engagement politique solide, nourri depuis de nombreuses années.
Conseiller communal depuis 2016, il connaît intimement la réalité montreusienne. Son attachement à la commune se manifeste aussi dans son investissement associatif, notamment à Chailly, le village où il est né et a grandi.
Passionné par les enjeux d’urbanisme, de mobilité et de finances publiques, il défend avec conviction des services publics accessibles à toutes et tous. Il s’est notamment battu, sur plusieurs fronts, pour préserver les services postaux de proximité.
Notre programme complet — articulé autour de trois axes (pouvoir d’achat, services publics, vivre-ensemble) — sera bientôt en ligne.
Il présentera des mesures concrètes pour une commune plus solidaire, plus accessible et plus durable.
Nos engagements, pris de longue date envers les Montreusiennes et les Montreusiens, continueront à être porté par des valeurs de solidarité, de proximité et d'amélioration de la qualité de vie à destination de toutes et tous.
