Un label pour une commune végétalisée, arborisée et engagée pour la biodiversité


La nouvelle Conseillère municipale en charge de la voirie et des espaces verts, Irina Gote, a présenté au conseil communal de juin 2020 son premier préavis municipal : pour labelliser la commune «VILLEVERTE SUISSE »


Extrait du préavis :


Les Communes certifiées s’engagent à mettre en place des outils de planification et de suivi pour offrir aux habitants suffisamment d’espaces verts afin qu’ils se sentent bien en ville. La population des agglomérations augmente continuellement et la densification urbaine met les espaces verts sous pression. La végétation est un élément central de l’espace urbain non construit. Il s’agit donc de sensibiliser la population, les autorités politiques et l’administration concernant l’importance de la nature en ville.


Le conseil communal va traiter cette proposition lors d'une commission, et le Parti socialiste soutiendra vivement l'implication de la commune pour obtenir ce label, afin d'engager Montreux sur la voie de la végétalisation, de l'arborisation, mais aussi de la préservation de la biodiversité. La majorité municipale propose ici un projet ambitieux qui doit répondre aux enjeux environnementaux et promouvoir la qualité de vie dans l'espace urbain et au-delà.


On retrouve le détail du fonctionnement sur le site internet du label : https://www.gruenstadt-schweiz.ch/fr/



Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square