En route pour le deuxième tour !

November 26, 2019

Le Parti socialiste Montreux et les Verts de Montreux ont évidemment renouvelé un fort soutien à la candidature d’Irina Gote (PS) pour le deuxième tour de l’élection complémentaire à la Municipalité de Montreux. Portée par les combats qu’elle défend depuis de nombreuses années, par ses valeurs féministes, écologistes et sociales, Irina Gote est en voie de faire basculer la majorité dans notre Commune. 

 

 

Arrivée en tête du 1er tour des élections complémentaires à la Municipalité le 24 novembre avec quelque 43.1% des voix, Irina Gote a été naturellement soutenue pour le second tour par son parti (PS) et par ses alliés des Verts.

 

« Les électeur.trice.s se sont reconnu.e.s dans la candidature que je porte pour nos deux partis unis et je les en remercie. Avec constance, engagement, force de travail, nous luttons pour des propositions proches des préoccupations des Montreusien.ne.s : l’égalité, l’intégration, le bien vivre ensemble, la mobilité, l’écologie ou encore une bonne prise en charge de la petite enfance. Les habitant.e.s souhaitent un changement. Ils/elles ont donc opté pour notre programme car justement nous incarnons ce changement » a déclaré Irina Gote à la suite des résultats.

 

Expérience, engagement et constance

La candidature d’Irina Gote à la Municipalité se révèle naturelle à la lecture de son parcours professionnel et politique ; Municipale à 28 ans dans sa commune d’origine de Chavannes-près-Renens, Irina Gote s’est très vite impliquée dans la vie politique de notre Commune à son arrivée en 2005. Présidente du Conseil Communal, de la Commission de gestion, de nombreuses commissions ad hoc et depuis 4 ans de la Commission des finances, elle a acquis toute l’expérience politique nécessaire à la fonction.

 

Incarner le changement, c’est aussi incarner des projets à prioriser et à mettre sur la table du conseil communal ; des projets pour la majorité, pour nos deux centres urbains que sont Montreux et Clarens ainsi que pour tous les villages du territoire communal.

 

Des projets concrets pour le bien-vivre ensemble

En politique du logement, sa présence à la commission de gestion de la SCHAM (coopérative d’habitation Montreusienne), lui a permis d’avoir une bonne connaissance des projets d’habitation à loyers modérés d’envergure. Elle pourra ainsi défendre à juste titre une mixité de logement sur la parcelle de l’Hôpital de Montreux, désormais propriété de la Commune et espéré futur écoquartier.

 

Sa fonction de membre du Conseil de fondation de la Fondation accueil collectif de la petite enfance (FACEME) lui permet de connaître précisément les besoins de la population en matière d’accueil pré - et para - scolaire et défendra ainsi une meilleure couverture communale. A l’écoute des réalités des familles, elle souhaite étendre les prestations communales également pendant les vacances scolaires.

 

Enfin, son engagement associatif dans le cadre de la Maison de Quartier de Clarens pour l’Association pour le français à Clarens lui donne envie de s’investir encore davantage pour développer un lieu de rencontre intergénérationnel au centre-ville, d’accueil, d’intégration et de loisir.

 

Favoriser l’écologie et le commerce de proximité

Irina Gote défendra encore une meilleure accessibilité aux transports publics, un réseau de pistes cyclables cohérent ou encore le développement de l’utilisation du P+R de Chailly. Elle favorisera également une meilleure valorisation des PME  de notre commune. Les circuits courts permettent d’allier efficience économique, développement durable et création d’emploi. Ils doivent être renforcés !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Posts Récents
Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square