Irina Gote est élue à la Municipalité de Montreux !

December 16, 2019

 

C’est à la majorité (50,1%) et avec 2402 suffrages qu’Irina Gote est élue à la Municipalité de Montreux lors du 2ème tour à l’élection complémentaire, en remplacement de M. Pierre Rochat (PLR), Municipal des finances. Le Parti socialiste Montreux et les Verts de Montreux se réjouissent de ce basculement de majorité à gauche (3 PS, 1 Vert, 3 PLR). Ce changement de majorité confirme le travail constructif et dans l’intérêt général effectué par leurs deux groupes au Conseil Communal.

 

 

Arrivée en tête du 1er tour des élections complémentaires le 24 novembre avec plus de 43% des voix, la confiance placée par les électeurs en la candidature d’Irina Gote a été confirmée au second tour.

 

« Je remercie les électrices et électeurs Montreusiens pour leur confiance. Ce résultat confirme que les Montreusiens-nes se sont reconnus dans notre programme mettant en avant des thèmes qui leur sont chers : mobilité douce, intégration, bien-vivre ensemble. Je me réjouis de mettre ces priorités sur la table du collège municipal et de porter les projets que nous avons défendu durant cette campagne. » a déclaré Irina Gote à la suite des résultats définitifs.

 

Un programme, une vision de société

 

Irina Gote a défendu une politique proactive, dans laquelle la population s’est reconnue. Elle a su défendre des valeurs et des projets qui nous sont chers. Elle a su renforcer l’alliance des socialistes et des Verts. Elle a su, enfin, montrer aux autorités en place que la population attend que nous portions des projets et des propositions qui améliorent leur qualité de vie sur le territoire communal.

 

Un changement de majorité historique à Montreux !

 

Pour la première fois, une femme a fait basculer la majorité à gauche à l’exécutif communal. Ainsi, le Parti Socialiste comptera deux femmes et un homme à la Municipalité. Avec l’alliance verte, la gauche est ainsi majoritaire. Cela permettra un rééquilibrage des priorités sur les dossiers en cours. Le Conseil Communal restant à majorité de droite, c’est dans une politique de consensus que chacun devra travailler. Nous nous en réjouissons.

 

Son parcours de vie, son expérience et ses nombreux engagements associatifs lui ont permis de tisser un réseau proche des gens et de leurs préoccupations. Elle pourra désormais porter celles-ci à la Municipalité avec nos représentants déjà en place.

 

Le PS et les Verts félicitent également Florian Despond pour la campagne qu’il a menée sur territoire communal et pour son engagement en faveur de Montreux.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Posts Récents
Archives
Please reload

Rechercher par Tags