Quelle suite démocratique pour le projet d'agglomération ?

Ce mercredi 21 octobre, le 24heures faisait écho de l'interpellation de notre conseiller communal Romain Pilloud, qui demande à la Municipalité et à l'organe du pilotage du futur plan d'agglomération si la population et les conseils communaux seront impliqué.e.s dans des démarches d'information, de transparence et de participation.

Territoire du projet d'agglomération "Rivelac"

Extrait de l'article :


«Nous avons maintenant une nouvelle occasion en or de réfléchir à notre territoire, au bien-être de la population et à des projets ambitieux qui seront financés par la Confédération», commente l’interpellateur, rappelant que ce plan d’agglomération concerne à la fois le patrimoine, l’urbanisation, la densification, les espaces verts, la vie des villages, celle des quartiers ou encore la mobilité.


«Dans d’autres projets d’agglomération, des actions participatives parfois très complètes sont prévues afin de catégoriser les projets par secteur géographique», relève-t-il. Et ajoute: «La Commission consultative régionale pour l’aménagement du territoire (CORAT) ne pourrait-elle pas impliquer des représentants des Conseils communaux de l’agglomération?»


Lien vers l'article 24heures (Claude Beda)


Nous attendons avec impatience la réponse à cette interpellation, qui devrait nous parvenir durant le mois de novembre. #rivelac #agglomeration #montreux

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square