Sortie de ski des élèves de Montreux-Est... aux Mosses ?

Romain Pilloud a demandé, par voie d'interpellation, lors du dernier conseil communal, des éclaircissements sur le choix des lieux de sortie à ski pour les élèves de l'Etablissement primaire et secondaire de Montreux-Est. En effet, l'établissement a décidé, pour la saison 2020-2021, d'organiser des sorties de ski aux Mosses.



Pourtant, la commune possède un domaine skiable et subventionne à cet effet le Syndicat d’initiatives des Pistes (SID), qui exploite le domaine de Jaman-Les Rochers-de-Naye.


Les questions suivantes ont été posées à la Municipalité :

  1. Quelle est la position de la Municipalité vis-à-vis de la décision prise par la direction de l’EPS de Montreux-Est ?

  2. La Municipalité a-t-elle été consultée par l’école de Montreux-Est à propos de sa volonté d’organiser des sorties à ski pour la grande majorité de ses élèves aux Mosses ?

  3. La Municipalité, en soutenant financièrement ces sorties scolaires, peut-elle formellement s’opposer à cette décision ?

  4. Quels sont les outils à disposition de la commune pour encadrer ces sorties scolaires, notamment dans l’orientation du choix des destinations des sorties à ski ?

La Municipalité a répondu en substance qu'elle avait appris ce choix de l'Etablissement primaire et secondaire de Montreux-Est par un courrier reçu du Syndicat des Pistes. Elle regrette ce choix, expliquant par ailleurs au conseil communal qu'elle va très prochainement rencontrer les directions des établissements pour en discuter. Le conseil communal, par voie de résolution, a décidé de soutenir la Municipalité dans toute démarche visant à promouvoir notre domaine skiable local dans le cadre des activités sportives des établissements scolaires.


La suite ? Le conseil communal sera informé des tenants et aboutissants de cette rencontre.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square